fbpx

Audit énergétique et vente d’une maison

Vous souhaitez vendre ou acquérir un bien immobilier à Rueil ?
Depuis le 1er avril 2023, les logements les plus énergivores doivent faire l’objet d’un audit de leur performance énergétique et environnementale.
Une évolution notable a eu lieu le 1er avril 2024.

Petit rappel sur le DPE et la performance énergétique des maisons à Rueil :

Un audit énergétique doit impérativement être fourni au futur acquéreur si votre habitation est classée F ou G (les fameuses « passoires thermique »). Cette règle évoluera prochainement :

  • aux logements classés E à partir du 1er janvier 2025.
  • aux logements classés D à partir du 1er janvier 2034.

Evolutions de l’audit énergétique depuis le 1er avril 2024 ?

En tant que vendeur, vous pouvez demander à votre diagnostiqueur d’autres scénarios de travaux, pour compléter les 2 propositions obligatoires.
Pour chaque proposition de travaux, vous disposerez de :

  • caractéristiques et critères de performance des matériaux ou équipements proposés (résistance thermique des isolants, rendement et efficacité saisonnière des systèmes de chauffage…) et le type de matériau d’isolation, ainsi que la quantité d’isolant à poser.
  • chaque proposition de travaux doit permettre d’atteindre un niveau satisfaisant de confort hygrothermique (une température constante située entre 18 et 20 °C en toute saison dans le logement).

Les informations officielles sur l’audit énergétique et les aides financières disponibles sont rassemblées sur le site du Ministère de l’économie, des finances, et de la souveraineté industrielle et numérique.

Commentaires

2 réponses à “Audit énergétique et vente d’une maison”

  1. […] officielles sont disponibles sur le site du Service Public.En complément, au 1er avril 2023, un audit énergétique doit être réalisé lors de la vente d’une maison individuelle (ou d’un immeuble […]

  2. […] Il fait l’objet d’un article dédié disponible en suivant ce lien […]